Mardi 13 avril, nous nous rendons à Cumbaya pour rencontrer le président de Latitud Sur, ONG pour laquelle nous travaillons ici. Cumbaya se trouve à 10 minutes de bus en contre bas. Ce village ne fait plus parti de Quito, pour y aller, on traverse plus ou moins la campagne. Quelle route magnifique! Le dénivelé entre Guapulo et Cumbaya est de 400 mètres d'altitude.
La route est perchée sur le versant de la montagne avec un vide impressionnant sur notre gauche. En nous retournant, nous apercevons notre quartier Guapulo de bas en haut de la montagne. Quelle idée de venir construire une capitale ici ! A la cime du quartier, des barres d'immeubles se tiennent fièrement certainement à 3 000 mètres de hauteurs. Nous réalisons alors une nouvelle fois que cette ville est perdue dans la sierra à une altitude non commune, au sommet des montagnes. On se demande comment certaines constructions ont pu être possible.
Ici, tout le monde ou presque a un 4x4. Je pense pour plusieurs raisons. Tout d'abord les routes montent et descendent sans arrêt, ensuite il est préférable d'avoir ce type de voiture étant donné l'état des routes toutes plus crevassées les unes que les autres, enfin c'est quand même plus la classe d'avoir ça qu'une petite voiture!
mercredi 14 avril 2010
En route pour Cumbaya
Publié par
Simon
à
07:01
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire