mardi 20 avril 2010

Visite d'un distillateur

Mardi 20 avril, nous allons visiter un fabricant de distillateurs pour éclaircir certains aspects du projet de production et de commercialisation d'huiles essentielles à base d'Hierba Luisa. Les entrepreneurs en question sont 4 frères équatoriens amateurs d'innovation. Ils sont en effet les seuls à proposer en Équateur de l'alcool bio qu'ils distillent eux mêmes. On peut citer parmi leurs clients la très connue société Body Shop aujourd'hui détenue par L'Oreal. Leur audace les ont également amené à construire des vélos en partie constitués de bambou !! Nous l'avons essayé avec curiosité et joie. Cela reste un vélo classique, mais avec une classe certaine en plus. Prix de vente, $1 200 soit 920€ hmmm hmmm... Ils ont des clients aux États-Unis et en Italie, pays de la frime?
Ils nous montrent les différents distillateurs qu'ils ont et nous sommes très intéressés par celui qui a une capacité de 300L, l'un des plus petits à vrai dire. Ils en fabriquent d'autres ayant une capacité de 9 000L... Nous nous perfectionnons sur le procédé de fabrication. Cela nous permet de mieux cerner la stratégie à suivre dans notre plan de production, à savoir le matériel nécessaire pour la quantité désirée, la logistique...
Notre travail les jours à venir va constituer essentiellement ,si je puis dire, à contacter des organismes pouvant nous informer sur les producteurs d'Hierba Luisa en Équateur. Travail de prospection en perspective. Mine de rien, le projet avance et devient de plus en pus concret. Les efforts sont payants.

0 commentaires: